Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

Lira ? Lira pas ? Edition 2011

liralirapas2011

La médiathèque départementale de l'Eure a confié l'illustration de la couverture de la sélection 2011 de Lira ? Lira pas ? à Régis Lejonc.

autoportrait-lecteurRégis Lejonc est illustrateur professionnel depuis 1991. Il a commencé sa carrière par le dessin de presse et la peinture en continuant parallèlement une activité dans la publicité.
Autodidacte, sa sensibilité et son talent s’expriment à travers des dessins délicats, piochant dans sa musette pastels, crayons, feutres, fusains ou encres de Chine.

Depuis sa rencontre avec Olivier Douzou en 1994, Régis Lejonc enrichit la littérature jeunesse de ses créations. Il n’a pas un style mais des styles : il explore différents procédés en fonction de son propos et offre ses confidences aux lecteurs.
Tour à tour illustrateur, auteur, auteur-illustrateur, scénariste, dessinateur, il partage son temps entre l’édition jeunesse et la bande dessinée.

Régis Le jonc a reçu le Grand prix de l’illustration 2010 pour Quelles couleurs ! publié aux éditions Thierry Manier. Ce prix récompense une œuvre graphique illustrant un ouvrage pour la jeunesse, édité en France dans l’année qui précède la date de remise du prix et dont la singularité, la force créative et l’esthétique sont à distinguer.