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Aide à la constitution d'un fonds de base

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20121005 135

 

objectif

 

  • Offrir au public des documents diversifiés
  • Equilibrer les collections (jeunesse, adultes, fiction, documentaires, DVD, CD, presse, livres lus...)
  • Répondre aux besoins et attentes des lecteurs

 



descrippresta

Avant :

  • Le personnel de la bibliothèque réunit les informations utiles à l'établissement d'un document de constitution d'un premier fonds (surface de la bibliothèque, population, partenaires, associations, animations culturelles, etc.).
  • Le référent de secteur de la Médiathèque départmentale de l'Eure (MDE) aide le responsable de la bibliothèque à rédiger la grille de constitution du fonds de base.
  • Le référent de secteur peut aider la collectivité à monter un dossier de subvention pour la constitution d'un premier fonds auprès du Centre National du Livre (CNL).
  • Il peut également proposer un complément de documents pour les bibliothèques qui ont déjà un fonds constitué (si celui-ci est déséquilibré ou obsolète). Il peut aider le personnel à constituer auprès du CNL un dossier de subvention à un projet thématique.

Pendant :

  • Le personnel de la bibliothèque choisit les ouvrages dans les collections de la MDE en s'appuyant sur la grille de constitution du fonds.
  • Le référent de secteur accompagne et conseille le personnel dans son choix de documents.

Après :

docatelecharger

 iconeexcel-24x24Grille pour la constitution d'un fonds de documents

web Subvention du CNL à la constitution d'un premier fonds ou d'un projet thématique

webVademecum pour l'achat public de livres (Ministère de la Culture)

webGuide de l'équipement d'un document (BDP de l'Isère > Guides > Guide de l'équipement)