Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

"Le petit lu", qu'est-ce que c'est ?

selection2017

Le petit lu 2018 arrive bientôt, ne ratez pas sa sortie !

Chaque année, la Médiathèque départementale édite une sélection d'ouvrages pour la jeunesse, choisis par un comité de lecture composé de bibliothécaires et de libraires.

Elle présente des ouvrages publiés dans l'année, de toute nature (albums, romans, documentaires...) et destinés aux enfants de 0 à 16 ans et plus.
Chaque brochure propose de faire partager aux enfants et adultes qui les conseillent, les plaisirs de lecture des bibliothécaires et libraires jeunesse.
Elle s'inscrit dans la continuité des projets initiés par le Département pour élargir l'accès de tous les Eurois à la littérature.

Auparavant intitulée "Lira, Lira pas ?", cette sélection de livres pour la jeunesse s'appelle désormais "Le petit lu" !
Elle est disponible dans les bibliothèques du réseau départemental.

La couverture de cet ouvrage est réalisée tous les ans par un illustrateur de livres pour enfants.