Accueil > Collections > Le Petit Lu > "Le petit lu" Qu'est-ce que c'est ?

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

"Le petit lu" Qu'est-ce que c'est ?

Chaque année, la Médiathèque départementale édite une sélection d'ouvrages pour la jeunesse, choisis par un comité de lecture composé de bibliothécaires et de libraires.

Elle présente des ouvrages publiés dans l'année, de toute nature (albums, romans, documentaires...) et destinés aux enfants de 0 à 16 ans et plus...Chaque brochure propose de faire partager aux enfants, et adultes qui les conseillent, les plaisirs de lecture de bibliothécaires et libraires jeunesse. Elle s'inscrit dans la continuité des projets initiés par le Département pour élargir l'accès de tous les Eurois à la littérature.
Cette publication est disponible dans les bibliothèques du réseau départemental.

Auparavant intitulée "Lira?, Lira pas?", la sélection s'appelle désormais "Le petit lu"!

Tous les ans, il est fait appel à un illustrateur de livres pour enfants afin de réaliser la couverture de cet ouvrage.