Accueil > Espace pro > Boite à outils > Information sur les organismes de formation en bibliothèques

Information sur les organismes de formation en bibliothèques

ABF reunion Versailles2 objectif

• Connaître les différentes offres de formation
  • Compléter sa formation professionnelle
  • Acquérir de nouvelles qualifications

descrippresta

Avant :

• Vous recherchez un emploi dans une bibliothèque euroise ? Vous travaillez déjà en bibliothèque et souhaitez acquérir de nouvelles qualifications professionnelles ?
  • Vous pouvez contacter la MDE qui vous orientera en fonction de votre projet professionnel vers le ou le(s) organismes de formation appropriés.

Pendant :

• Un référent de secteur vous renseignera sur les différents organismes de formation et leurs cursus.
  • Si vous désirez plus d'informations, vous pourrez contacter directement ces organismes grâce à notre repertoire d'associations, institutions, écoles et centres de formation.

Après :

• N'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats de votre démarche et à nous aider à mettre à jour notre repertoire.
  • Nous pouvons également vous conseiller dans le cas d'une recherche de stages en bibliothèque municipale ou départementale.

docaconsulter

zoomListe d'adresses d'organismes de formation avec liens internet

zoomLivret de formation de la Médiathèque départementale de l'Eure

zoomSe préparer aux concours des bibliothèques (enssib)