Accueil > Bibliothèques > La MDE > La Médiathèque départementale de l'Eure

La Médiathèque départementale de l'Eure

MDE2

La MDE développe et soutient l'action des bibliothèques publiques

La Médiathèque départementale de l'Eure (MDE) est un service du Conseil départemental. Elle dessert un réseau de bibliothèques publiques, réparties sur le territoire départemental.

Vous pouvez retrouver toutes les coordonnées de ces bibliothèques ici.

La Médiathèque départementale prête des livres, des CD, des DVD, de la presse et des documents numériques aux bibliothèques du département. Le personnel de la MDE accompagne les équipes des bibliothèques au quotidien pour les aider dans le choix des collections, le travail avec les partenaires, la mise en place de projets culturels et multimédia, etc.

Elle conseille les élus

La MDE exerce une activité de conseil et d'expertise auprès des élus qui souhaitent mettre en place une bibliothèque dans leur collectivité (réflexion sur l'élaboration d'un projet culturel, la construction d'un équipement, l'aménagement de locaux, le recrutement, l'organisation des collections, l'informatisation, etc.).

Bibliothèque Alban Cayrol, Le Bec-Hellouin (extérieur et intérieur) BEMA Aubevoye

Bibliothèque Alban Cayrol, Le Bec-Hellouin (extérieur et intérieur)                                   BEMA Aubevoye

Elle aide à la promotion des bibliothèques

La MDE soutient les animations mises en œuvre par les bibliothèques. Elle prête des expositions, des outils d'animation et des collections thématiques de documents.

Elle forme les bibliothécaires

La MDE forme le personnel des bibliothèques publiques - qu'il soit salarié ou bénévole – sur l'ensemble des aspects de leur métier.

equipe MDE 2015   REDIM

L’équipe de la MDE est composée de 25 agents sous la direction de Fabrice Carrière.