Accueil > Rendez-vous > Prix des dévoreurs > Pour participer au Prix

Pour participer au Prix

devoreur brionne

Participez au Prix des dévoreurs de livres avec votre classe ou à titre individuel !

Participer dans le cadre scolaire

D'octobre 2012 à avril 2013, les élèves sont invités à lire tous les livres de la sélection qui les concerne. En avril, chaque élève vote pour son livre préféré à condition d'avoir lu au moins 4 livres de sa sélection. Les enseignants sont également invités à voter et doivent avoir lu tous les titres. Les votes sont ensuite comptabilisés au niveau de chaque classe et transmis à la librairie l'Oiseau lire pour le décompte des voix.

Les classes doivent déposer, faxer ou envoyer par mail leur bulletin de vote à la librairie l'Oiseau lire avant le mardi 7 mai 2013.

Red Pencil-24x24La librairie l'Oiseau lire - 91, rue Joséphine – 27000 Evreux - Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Participer à titre individuel

Tout enfant ou adolescent âgé de 9 à 16 ans peut participer à titre individuel au Prix des dévoreurs. Pour participer, il suffit de s'inscrire auprès de sa bibliothèque ou de la librairie l'Oiseau lire au moyen du bulletin d’inscription. Ce bulletin devra être renvoyé à la bibliothèque d'inscription,  à la Bibliothèque-Médiathèque d'Evreux ou à l'Oiseau lire avant le jeudi 28 février 2013.

Après avoir lu au moins 4 romans de la sélection choisie, les participants peuvent voter pour leur livre préféré en remplissant le bulletin de vote mis à leur disposition dans les bibliothèques ou à la librairie l'Oiseau lire. Ce bulletin de vote est à déposer ou à renvoyer par courrier à sa bibliothèque d'inscription,  à la Bibliothèque-Médiathèque d'Evreux ou à l'Oiseau lire avant le mardi 30 avril 2013.

Vous pouvez également télécharger les bulletins et le règlement du Prix des Dévoreurs directement ici:

iconeWord-24x24Télécharger le règlement du Prix des Dévoreurs

iconeWord-24x24Télécharger le bulletin d'inscription 2013

iconeWord-24x24Télécharger le bulletin de vote 2013

Partenaires

Le Prix des Dévoreurs est organisé et mis en oeuvre par l'Education nationale (L'Inspection académique de l'Eure et la Mission culturelle du Rectorat de Rouen), le Département de l'Eure (Médiathèque départementale de l'Eure), la Ville d'Evreux (Médiathèque-bibliothèque d'Evreux), l'association Oiseau-Délirela librairie l'Oiseau lire et la Direction régionale des affaires culturelles de Haute-Normandie.

Depuis 2007, se sont associés à la manifestation les Villes de BernayLouviers et la Communauté d'agglomération des portes de l'Eure.

Red Pencil-24x24La librairie l'Oiseau lire - 91, rue Joséphine – 27000 Evreux

Red Pencil-24x24Bibliothèque-Médiathèque d'Evreux - Square Georges Brassens - 27000 Evreux

Red Pencil-24x24Médiathèque départementale de l'Eure- 129, avenue Aristide Briand - 27025 Evreux Cedex