Accueil > Rendez-vous > Retour sur > Fête des bibliothèques : qu'en avez-vous pensé ?

Fête des bibliothèques : qu'en avez-vous pensé ?

fetedesbibszoomsur

La fête des bibliothèques s’est déroulée le jeudi 25 octobre 2012 à l’Hôtel du département à Evreux.

Elle avait pour thème les personnes âgées.

Vous étiez très nombreux à avoir fait le déplacement : 100 personnes, bibliothécaires, salariés et bénévoles, animateurs, médiateurs et professionnels de la santé.

Toutes les personnes qui ont répondu au questionnaire distribué ce jour-là ont été satisfaites de l’organisation : lieux, horaires et durée adaptés, informations et choix des intervenants pertinents, accueil, signalétique et déroulement de la journée satisfaisants.

Votre forme de présentation préférée a été la conférence avec le sociologue Vincent Caradec. Suivent le théâtre-forum, les tables rondes et les stands thématiques.

Ces interventions vous ont permis d'approfondir vos connaissances sur les personnes âgées et d'avoir des conseils pour mieux répondre à leurs attentes. Elles  ont également donné envie à certains d’entre vous de monter de nouveaux projets en direction de ce public : portage à domicile, animation intergénérationnelle, atelier d’écriture, partenariat avec les maisons de retraite, etc.

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Vous avez regretté de ne pas avoir plus de temps pour débattre lors des tables rondes et des saynètes du théâtre-forum. La Médiathèque départementale de l’Eure travaillera également davantage sur la signalétique et sur l'espace pour que vous puissiez vous orienter plus facilement.

A noter qu’un sondage sera prochainement diffusé sur ce site pour vous proposer de voter pour le thème de la 3e édition.

Nous vous remercions pour votre présence et les réponses apportées à ce questionnaire.

A bientôt, pour la prochaine édition de la fête des bibliothèques en 2014 !

eyeRevoir le déroulé de la Fête des bibliothèques 2012