Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Coups de coeur > Cher Dylan de Siobhan Curham

Cher Dylan de Siobhan Curham

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

dylan



 

Une jeune adolescente de 14 ans envoie des mails à son acteur fétiche de la série « Jessop close ». Elle reçoit des réponses, mais apprend, un peu plus tard que c’est la mère de son héros qui répond à tout son courrier.

 

Tout d’abord, elle ne souhaite pas continuer la correspondance. Puis, elle va se prendre au jeu et ce sera pour elle l’occasion d’évoquer sa famille, son vécu, sa petite sœur qu’elle garde souvent, son beau-père qui la supporte mais qui lui fait payer cher son existence, sa mère qui ne la soutient jamais, le refus de sa mère et son beau-père à ce qu’elle participe à une expérience théâtrale.

 

Sa correspondante l’encourage à réagir  face à l’injustice des adultes et surtout à la maltraitance dont elle est victime. Cela ira jusqu’à l’interpellation de son beau-père.

 

Un roman émouvant qui apporte à chacune des correspondantes l’importance dont elle a besoin. La forme est intéressante (correspondance par mails), un peu rebutante au début, puis on se laisse emporter. C'est un roman passerelle entre la littérature jeunesse et la littérature adulte.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici.