Accès à mon compte

bannierebdp27

Quels sont les sites de fournisseurs de DVD ?

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Les DVD prêtés ou consultés en bibliothèque doivent être acquis avec des droits de prêt et/ou des droits de consultation sur place. Pour être en règle avec la législation, deux possibilités : négocier directement avec les éditeurs ou commander les documents auprès de fournisseurs spécialistes de la question.

Voici les sites Web de ces fournisseurs :

  • ADAV (Ateliers Diffusion Audiovisuelle) est "une centrale d'achat réservée exclusivement aux secteurs culturels et éducatifs non-commerciaux (Association Loi 1901 non-subventionnée)." Elle vous fournit des DVD avec droits de prêt, de location ou de consultation.
  • Colaco est également un fournisseur de DVD "aux services des réseaux institutionnels (bibliothèques, médiathèques, centres culturels français à l’étranger) et éducatifs (écoles ; universités) pour la diffusion de programmes audiovisuels et multimédia".
  • Circle est un fournisseur de DVD à destination des collectivités. 
  • CVS est un fournisseur de DVD, CD audio à destination des collectivités. Il propose la livraison des notices bibliographiques avec les documents et la visite d'un représentant. 
  • Et RDM

Si vous connaissez ou travaillez avec d'autres fournisseurs, n'hésitez pas à nous communiquer leurs coordonnées.

Ces informations sont extraites de Bibliopédia.