banniereMDE

Module thématique : le cinéma

ModuleThemaCinema

Fiction, documentaire, série TV, court-métrage, cinéma d'animation, VOD, les formes et les sujets proposés dans un fonds cinématographique de médiathèque sont d'une grande diversité.
Dans le but de divertir, d'enrichir sa culture cinématographique ou de compléter ses connaissances, les collections cinéma constituent une ressource aujourd'hui très appréciée par le public des médiathèques.
Ce stage vous permettra de disposer de tous les éléments pour constituer et animer ce type de collections.

Attention : ce module est obligatoire pour le personnel des bibliothèques disposant d'un fonds cinéma.

objectifs

• Distinguer les genres cinématographiques présents en bibliothèque
  • Identifier les droits afférents aux prêts et à la diffusion de films
  • Orienter ses acquisitions et ses choix lors des échanges de documents à la MDE