Accueil > Livres > Lire autrement

Lire autrement

bookeen SOny

Avec les liseuses utilisant la technologie de l'encre numérique, la lecture prolongée sur écran devient plus agréable. Ces petites machines sont conçues spécifiquement pour la lecture de livres électroniques. Il devient possible d'emporter avec soi des milliers de documents.

C'est la proposition faite par la Médiathèque Départementale de l’Eure avec la SONY Reader PRS-T1, la KOBO Aura, et  la CybookOdyssey de BOOKEEN. Ces liseuses sont pré-chargées de 40 à 200 livres dont des romans adultes et jeunes, des documentaires, des classiques mais aussi beaucoup de nouveautés.

Les médiathèques de Breteuil-sur-Iton, Garennes-sur-Eure, Le Neubourg, Glisolles, Bois-Jérôme-Saint-Ouen, Les Ventes, Igoville, Beuzeville, Villers-sur-le-Roule, Saint-Sébastien-de-Morsent, Campigny et Pitres mettent à votre disposition un ou plusieurs modèles de ces liseuses électroniques. Vous pouvez les emprunter selon les mêmes conditions de prêt qu’un livre physique.

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en complétant le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis lors de l'emprunt de votre liseuse. Les bibliothécaires de l’Eure vous souhaitent une bonne lecture !

page white acrobatCliquez ici pour découvrir la liste des livres à lire sur la liseuse SONY

page white acrobatCliquez ici pour découvrir la liste des livres à lire sur la liseuse BOOKEEN

page white acrobat Cliquez ici pour découvrir la liste des livres à lire sur la liseuse KOBO 1 à 5

page white acrobat Cliquez ici pour découvrir la liste des livres à lire sur la liseuse KOBO 6 à 10