Lire autrement

bookeen Sony

Avec les liseuses utilisant la technologie de l'encre numérique, la lecture prolongée sur écran devient plus agréable. Ces petites machines sont conçues spécifiquement pour la lecture de livres électroniques. Il devient alors possible d'emporter avec soi des milliers de documents.

C'est la proposition faite par la médiathèque départementale de l’Eure avec la SONY Reader PRS-T1, la KOBO Aura et la Cybook Odyssey de BOOKEEN. Ces liseuses sont pré-chargées avec 40 à 200 livres dont des romans adultes et jeunes, des documentaires, des classiques mais aussi beaucoup de nouveautés.

Les bibliothèques et médiathèques de l'Eure ont l'opportunité de mettre à votre disposition, un ou plusieurs modèles de ces liseuses électroniques. Vous pouvez les emprunter selon les mêmes conditions de prêt qu’un livre physique.