Accueil > Rendez-vous > Retour sur > Saint-Philbert-sur-Risle : inauguration de la nouvelle médiathèque

Saint-Philbert-sur-Risle : inauguration de la nouvelle médiathèque

Inauguration de la médiathèque de Saint-Philbert-sur-Risle

La médiathèque Danielle Mitterrand a été inaugurée le 8 janvier 2013

Elle prend place dans l'ancienne gare réhabilitée, à mi-chemin des centres bourg de Saint-Philbert-sur-Risle et de Montfort-sur-Risle. L'établissement s'inscrit dans un espace socioculturel, comprenant des logements sociaux et une Maison du département destinée à offrir un large accès au numérique.

Avec une surface de 190 m² pour l'espace destiné au public, 80 m² de bureaux et réserve à l'étage et 15 heures hebdomadaires d'ouverture au public , la médiathèque de Saint-Philbert sur Risle mettra 6000 documents à disposition du public. Les habitants de la communauté de communes de Val de Risle trouveront des livres, des revues, des cd et dvd et aussi des postes informatiques, une télévision avec lecteur dvd pour visionner des films, etc.

La directrice, Sophie Doumalin, et les seize biblitohécaires développeront en particulier des actions vers la petite enfance et les personnes âgées.

Médiathèque Danielle Mitterrand

30 rue Augustin Hébert, 27290 Saint-Philbert sur Risle