Accueil > Livres > Un livre numérique créé par les lecteurs

Un livre numérique créé par les lecteurs

Livre numerique Breteuil

Les habitants de Breteuil-sur-Iton, toutes générations confondues, ont réalisé le premier livre numérique créé dans une bibliothèque en Haute-Normandie. De nombreux articles sont parus dans la presse pour saluer cette initiative. Le livre s'intitule Mouvement citoyen et poétique en pays d'Avre et d'Iton.

Voici la genèse du projet :

Comment une médiathèque en milieu rural peut-elle faire face aux multiples questionnements qui agitent sa profession en ce début du XXIème siècle ? Vous avez dit intergénérationnel, lien social, médiation, offre numérique, création littéraire, manifestation nationale, poésie ? A la médiathèque de Breteuil-sur-Iton, nous avons tenté d'y répondre en imaginant une action concrète, susceptible de répondre à toutes ces problématiques : l'édition d'un livre numérique autour d'une manifestation nationale, "le Printemps des poètes". Une gageure, me répondrez-vous! Grâce à l'Agence Régionale du Livre de Haute-Normandie, au dynamise et aux talents de nos habitants, toute générations confondues, nous avons atteint notre objectif, modeste certes mais bien réel. Merci aux résidents de la maison de retraite "Korian", aux enfants du centre de loisirs de la 3CBI, à nos lecteurs soucieux d'apporter une pierre à notre édifice, auteurs en herbe, sans qui ce projet n'aurait pu avoir le jour.

Les bibliothécaires de la médiathèque "Le Kiosque".