Être bibliothécaire, cela s'apprend !

FI - Visite de la Mediatheque de La Barre en Ouche - fev. 2013

Entre le 25 février et le 1er mars, dix bibliothécaires salariés et bénévoles ont consacré quatre jours de leur temps pour suivre la formation initiale de base proposée par la MDE.

Au cours du 4ème jour de la formation initiale, Agnès Morin pour la bibliothèque de la Maison d'arrêt d'Evreux, Patricia Martins da Silva pour La Bonneville sur Iton, Eveline Cuvier et Véronique Dupray de Ménilles, Virginie Laisney de Pont Audemer, Clothilde Quiesse de Trouville la Haule, Pascaline Sapone d'Ivry la Bataille, Catherine Lecoutey de Bourtheroulde, Béatrice Sébire,coordinatrice des bibliothèques de la CAPE et Mickaël Henissart de la MDE ont visité la médiathèque de La Barre en Ouche.

Ils ont été reçus par Sarah Loisel responsable de la médiathèque, Christian Reichmuth et Edith Pouliquen, tous deux bibliothécaires bénévoles.

L'enthousiasme de leurs hôtes, les projets évoqués, l'aspect lumineux et convivial du lieu ont séduit les stagiaires.
"Nous avons passé une semaine enrichissante, acquis des méthodes, des outils, des éléments de réflexion sur le métier et l'analyse du travail", a exprimé un des stagiaires à l'issue de la formation. "La rencontre avec les bénévoles et salariés des autres bibliothèques est un point essentiel de la formation".

Le prochain stage de formation initiale a lieu les 3, 4, 11 et 13 Juin 2013.