Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Rendez-vous > Prix des dévoreurs > Les lecteurs rencontrent les auteurs : Jérôme Lambert

Les lecteurs rencontrent les auteurs : Jérôme Lambert

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Jerome Lambert - Prix des devoreurs 2013Entre le mois de Décembre 2012 mois de Mai 2013, 3500 jeunes lecteurs dont la classe est inscrite au Prix des Dévoreurs, reçoivent la visite d'un des auteurs des livres qu'ils ont lus.

Le 15 février, Jérôme Lambert, rencontrait des lecteurs de CM1, CM2 ou 6ème, de Muids, des Andelys et de Louviers.

 

"Mardi maudit", titre du livre lu par les jeunes lecteurs est la suite de "J'aime pas le lundi" édité à l'Ecole des loisirs.  « Mais on peut lire les deux ouvrages séparément », précise Jérôme Lambert. Avec les élèves de la classe de Madame Grimoin, à Muids, il cherche quel titre pourrait porter le prochain livre. Bien sûr, il se passera un mercredi !

 

Les échanges animés, les questions pertinentes montrent l'intérêt des lecteurs pour le travail de l'auteur et la préparation avisée et bienveillante des enseignants. «Ces rencontres sont fructueuses pour moi aussi » confie Jérôme Lambert à la fin de la journée. « La curiosité des jeunes lecteurs, leurs remarques sont stimulantes et me donnent des idées ! »

 

"Maudit mardi" recevra-t-il le Prix des Dévoreurs au mois de Juin ? Peut-être... mais on peut assurer que les élèves des trois classes rencontrés ce jour-là, se souviendront des moments passés avec l'auteur : Jérôme Lambert.