Accueil > Rendez-vous > Retour sur > Un moment empreint de sympathie et de cordialité pour le départ de France de Bourguignon

depart france bandeau

Une page se tourne à la MDE. France de Bourguignon, directrice de la Médiathèque départementale de l'Eure prend une retraite amplement méritée à partir du 17 mars 2013.

Une cérémonie a été organisée à l'Hôtel du Département le mercredi 6 mars en fin de matinée.Jean-Louis Destans, Président du Conseil général, a tenu à saluer "une fonctionnaire exemplaire ".

Devant une assemblée constituée de représentants des bibliothèques du réseau, d'élus, et de partenaires de la MDE de tous horizons, le Président Destans a remercié France de Bourguignon pour ses "très bons et loyaux" services effectués sur une carrière de 40 ans dans le département de l'Eure. (Seule "infidélité" avouée : quelques années au service de la bibliothèque municipale de Sceaux.)

France de Bourguignon est revenue sur les chapitres clefs et les personnages principaux de son histoire avec la BDP devenue MDE. Elle a rappelé comme elle a dû perpétuellement "scier la branche sur laquelle elle était assise pour s'adapter aux transformations du métier". Autrement dit : pas d'ennui et la satisfaction d'avoir concouru à doter le département d'un réseau de bibliothèques étendu et de qualité !

Les invités présents ont ensuite partagé un pot de l'amitié avec France de Bourguignon. En plus des cadeaux-souvenirs remis par le Département, un chèque-cadeau pour un beau voyage a été offert à France de Bourguignon en témoignage de la sympathie portée par les bibliothécaires et partenaires du Département et d'ailleurs. Les personnes présentes ont également pu lui souhaiter une heureuse retraite par une dédicace sur l'ouvrage "l'Eure vue du ciel" offert par le Département. Un angle de vue nouveau sur un territoire arpenté en long et en large par France de Bourguignon.

France de Bourguignon aura désormais le temps d'explorer de nouvelles routes et d'autres curiosités…

"Get the Flash Player" "to see this gallery."