Accueil > Rendez-vous > Retour sur > Ouverture de la nouvelle médiathèque de Saint-Marcel - 3 avril 2013

Ouverture de la nouvelle médiathèque de Saint-Marcel - 3 avril 2013

Saint-Marcel : la nouvelle médiathèque a ouvert ses portes le 3 avril 2013 et se veut particulièrement attentive à l'offre pour adolescents

ouvert-stmarcel

StMarcelouverture3La médiathèque est située dans l'Espace Saint-Exupéry qui regroupe la médiathèque intercommunale et la maison des associations gérée par la ville. Elle est idéalement située face aux deux écoles primaire et maternelle de Saint-Marcel, à proximité du collège et à côté du centre culturel Guy Gambu.

L'équipe se compose de deux salariées dont une à mi-temps et de 5 bénévoles.

L'esprit souhaité pour la nouvelle bibliothèque de Saint-Marcel est celui d'une bibliothèque "3ème lieu" c'est-à-dire un lieu de convivialité entre le travail et le domicile. Le design et l'hétéroclisme du mobilier restituent parfaitement une ambiance "comme à la maison".

Sur une surface de 433 m², la médiathèque offre 10188 documents imprimés, 45 périodiques, 800 DVD et 1750 CD mais aussi des jeux vidéo.

Les usagers peuvent compter sur l'ensemble des collections du Réseau des Bibliothèques de la Communauté d'Agglomération des Portes de l'Eure (CAPE) et sur la navette qui apporte 2 fois par semaine les documents demandés par les lecteurs.

En effet, grâce à la carte unique regroupant les bibliothèques faisant partie de l'intercommunalité, il est possible de réserver des ouvrages en ligne, de les emprunter et de les rendre dans n'importe quel point du réseau de bibliothèques.StMarcelouverture4

La médiathèque est  située dans l'Espace Saint-Exupéry, 3 rue Jules Ferry et vous accueille aux jours et horaires suivants :

Mercredi  14h30 – 18h30
Jeudi 16h00 – 18h30