Accueil > Rendez-vous > Prix des dévoreurs > La remise du Prix des dévoreurs de livres 2013

La remise du Prix des dévoreurs de livres 2013

remise prix dev 2013

La Remise du Prix des Dévoreurs de livres 2013

Le résultat de l'ensemble des votes sera révélé à l'occasion de la remise des Prix qui aura lieu le mercredi 12 juin 2013 à la Halle des expositions d'Evreux.

De janvier à mai 2013, tous les élèves des classes inscrites ont rencontré un auteur qui est venu en bibliothèque ou en classe répondre à leurs questions sur l'œuvre, sa création et recueillir les impressions des élèves sur leurs lectures.

De nombreuses bibliothèques municipales ont également encouragé leurs lecteurs à lire les livres du Prix des dévoreurs et à participer au vote. Les inscrits à titre individuel qui le souhaitent pourront venir rencontrer à Evreux certains des auteurs dont ils ont lu les livres et notamment les auteurs primés.

Programme de la journée :

De 9h15 à 11h30

Rencontre entre les classes de 5e, 4e, 3e, les participants individuels ayant voté pour les sélections 11-14 ans et 14-16 ans et des auteurs primés ou invités.

11h30 : Remise des prix officielle aux auteurs.

De 14h à 16h30

Rencontre entre les classes de CM, 6e, les participants individuels ayant voté pour la sélection 9-11 ans et des auteurs primés ou invités.

La librairie l'Oiseau lire sera présente pour proposer à l"achat les livres du Prix et d'autres ouvrages des auteurs invités : l'occasion d'échanger encore quelques mots avec les auteurs etd e se faire dédicacer un de leur livre.

Les Dévoreurs 2013 en chiffres :

3428 élèves représentant 145 classes

1414 élèves de cycle 3 (primaire) et 2015 collégiens