Accueil > Rendez-vous > Retour sur > La Médiathèque de Bourg Achard rejoint le réseau informatique de la MDE

La Médiathèque de Bourg Achard rejoint le réseau informatique de la MDE

Ouverture de la Médiathèque Hector malot de Bourg-Achard

La Médiathèque Bourg-Achard, se dote d'un nouveau logiciel, Orphée.Net, en intégrant le réseau informatique de la MDE.

IMG 0666 1
Déjà victime de son propre succès auprès des lecteurs (900 nouveaux inscrits depuis janvier 2013, sur près de 1800 inscrits au total), et désormais Tête de réseau du secteur du Roumois (regroupant les médiathèques de Hauville, Bourgtheroulde, Berville-en-Roumois, Le Gros-Theil, Boissey-le-Châtel, Le-Bosc-Roger-en-Roumois, Le Thuit-Signol, Saint-Pierre-des-Fleurs, Saint-Didier-des-Bois, Saint-Pierre-du-Bosguérard et Amfreville-la-Campagne), la Médiathèque s'équipe du logiciel Orphée.Net.

Mis à la disposition gratuitement par le Conseil Général de l'Eure, ce système de gestion informatisée de bibliothèque est déjà en place sur les sites de Breteuil-sur-Iton, La Barre-en-Ouche, La Porte Normande et bientôt d'autres médiathèques.

A Bourg-Achard, il va permettre de consolider les objectifs du Réseau des Médiathèques du Roumois : favoriser le dynamisme, les échanges et la proximité entre les bibliothèques, faciliter la circulation des documents entre les différentes structures, développer des actions et des partenariats adaptés. aux besoins et aux attentes de la population.

Après avoir accueilli une première fois tous les bibliothécaires, la nouvelle médiathèque de Bourg-Achard va entamer une nouvelle étape : échanger des documents au sein même du nouveau réseau, à la Médiathèque Tête de réseau de Bourg-Achard. Elle dispose désormais de 11 000 documents (Livres, CD, DVD), dont 6000 sont prêtés par la MDE. Ce nouveau dispositif informatique, qui sera progressivement mis en place à partir de septembre 2013, entre dans le cadre du Plan de développement de la lecture publique voté par le Département en 2007.

Retrouvez la Médiathèque Hector Marlot sur son site internet et sur Facebook.

Ses horaires sont les suivants:

Lundi 9h30 – 12h00
Mardi 15h00 – 18h00
Mercredi 9h30 – 12h00 / 14h00 – 18h00
Jeudi fermeture de la médiathèque
Vendredi 15h00 – 19h00
Samedi 9h30 – 13h00