Accueil > Espace pro > Vos questions > Que faire avec les ouvrages avec la cote "U" ?

Que faire avec les ouvrages avec la cote "U" ?

Les documents qui comportent la cote "U" pour "Usuels" sont des documents qui ont pour vocation à rester dans votre bibliothèque : il s'agit souvent d'ouvrages "classiques" (par exemple Le malade imaginaire de Molière) ou d'ouvrages généraux (par exemple un atlas, un dictionnaire...).

Aujourd'hui, il est possible que certains de ces prêts permanents soient obsolètes. Dans ce cas, vous pouvez les rendre à la Médiathèque départementale de l'Eure, en informant votre référent de secteur.

La Médiathèque départementale n'effectue plus de nouveaux prêts permanents en remplacement des usuels obsolètes. Toutefois, si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer des réservations sur notre catalogue en ligne afin d'enrichir vos collections d'ouvrages récents.