Accueil > Livres > Des liseuses électroniques dans vos bibliothèques

Des liseuses électroniques dans vos bibliothèques

ID-10073133

La MDE met à disposition des bibliothèques du département 20 liseuses électroniques. La mise en circulation de ce support de lecture numérique a permis à une trentaine de bibliothèques de proposer à leurs usagers d'emprunter et de découvrir un autre mode de lecture. Suite à ces emprunts, plusieurs  bibliothèques se sont également équipées de liseuses, comme les bibliothèques d'Etrépagny, de Serquigny ou de Bourg-Achard.

Mais pourquoi prêter des liseuses en bibliothèque?

La révolution numérique est en train de bouleverser le secteur de l’édition : elle a déjà engagé des mutations radicales pour la musique et pour l’image. Le lecteur de demain sera inéluctablement confronté au livre numérique.

Les bibliothèques doivent donc, dès aujourd’hui, accompagner cette métamorphose et aider à la maîtrise des nouveaux supports et modes de lecture. Concrètement, le rôle du bibliothécaire n’est pas différent et consiste à organiser la médiation du livre numérique: référencer, donner à voir, rendre accessible, valoriser et encourager la création.

Peu importe le support ! Livre ou liseuse, le plaisir du texte demeure, et reste une irréductible source d’émerveillement, de  transcendance et de connaissance.

Les liseuses sont impruntables pour une durée allant de 6 mois à 1 an. N'hésitez plus !

Vous pouvez nous faire part de vos impressions en complétant le questionnaire de satisfaction qui vous a été remis (ou le sera) lors de l'emprunt de votre liseuse.

Les bibliothécaires de l’Eure vous souhaitent une bonne lecture !

page white acrobatDécouvrez la liste des livres à lire sur les liseuses SONY
page white acrobatDécouvrez la liste des livres à lire sur les liseuses BOOKEEN

page white acrobatDécouvrez la liste des livres à lire sur les liseuses KOBO 1 à 5

page white acrobatDécouvrez la liste des livres à lire sur les liseuses KOBO 6 à 10