Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Coups de coeur > Le destin de Satchi de Hugo Verlomme

Le destin de Satchi de Hugo Verlomme

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

002284229 SATCHI1

Un jeune homme, Satchi, vit dans une cité construite sur des épaves au milieu de la mer en compagnie de plusieurs autres personnes et se déplace avec un kite surf.

Il fut recueilli bébé sur le dos d'une tortue de mer et fut élevé dans un village de pêcheurs en compagnie d'Evolina. Celle-ci, devenue bonne nageuse, a quitté le village de pêcheurs et a disparu de la vie de Satchi.

Pour son éducation,  il a bénéficié de l'enseignement de Maître Anakuni qui lui a appris différentes techniques de combat, les codes d'honneur et aussi la maîtrise de sa force mentale.

Satchi, dont la vie est tournée vers l'océan, s'est donné un but : protéger l'océan des ravages de la pêche destructrice et, plus particulièrement, de la pêche utilisant les ondes subaquatiques. Cette pêche meurtrière risque, à terme, de vider la mer de ses occupants.

Satchi intervient toujours avec son kite surf qu'il maîtrise à la perfection. Lors de sa dernière mission, il coupe un filin qui tue un pêcheur et en blesse un autre. Le propriétaire du navire a décidé de poursuivre Satchi qu'il considère comme un meurtrier. Parallèlement, son fils le défie dans une compétition de kite surf.

Un roman écologique. Une intrigue qui nous emporte et un roman qui interroge. Des aventures et du suspense. Le premier tome d'une série : Samouraï océan.

 

 

Pour en savoir plus