Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Coups de coeur > Un Paradis trompeur de Henning Mankell

Un Paradis trompeur de Henning Mankell

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Mankell

  1904.   Hanna une jeune suédoise de 18 ans est obligée de quitter sa famille qui vit dans la misère. Elle embarque sur un bateau pour l'Australie. Durant le voyage elle épouse un marin et devient veuve rapidement. Décidée à changer son destin elle débarque sans prévenir dans un port d'Afrique. Accueillie dans un hôtel de luxe qui se révèle lieu de prostitution elle découvre une société dans laquelle les Blancs ont tout pouvoir d'exploiter les Noirs.

Partagée par la facilité de vivre comme les gens de sa couleur et l'envie de connaître une population asservie et hermétique il y aura un long parcours pour cette femme qui souhaite rester libre de ses choix. Malheureusement en ce début de siècle colonial tout n'est pas si simple dans cette société esclavagiste où deux mondes coexistent sans aucun espoir de compréhension ni de communication.

 

C'est un beau portrait de femme que nous offre l'auteur. Le récit est rondement mené. On suit sans ennui les aventures d'Hanna. Bon moment passé à la lecture de ce livre.

 

Pour en savoir plus cliquez ici