Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Coups de coeur > Big Bill est mort de W. Antunes et W. Tabora

Big Bill est mort de W. Antunes et W. Tabora

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Big Bill est mort

Qui a tué Big Bill retrouvé pendu devant la maison de sa mère ? Nous sommes dans les années 50 et les Noirs mènent une existence fragile selon le bon vouloir des Blancs. Big Bill en dehors du fait qu'il soit noir avait tout pour être détesté par soit des maris trompés ou des joueurs perdants. Tous vivent dans un petit village du sud de l'Amérique. Provocateur et conscient des risques qu'il prennait il avait osé pousser dans ces retranchements une population raciste. Au-delà de la mort de Big Bill c'est toute la famille qui est fragilisée d'autant plus que ses frères ont trouvé un travail dans une ferme tenue par un Blanc, un ancien communiste qui veut se faire oublier.

Même si le propos est quelque peu manichéen, le lecteur est pris par cette histoire. Le dessin de Taborda avec ses jeux d'ombre est sublime.

 

Pour en savoir plus, cliquer ici

Commentaires   

 
#1 Saint-Philbert-sur-Risle 02-12-2014 19:51
J'ai connu Wander Antunes par ma soeur, qui m'avait mis en contact car il y cherchait un traducteur en français, quand il y a débuté son aventure chez Paquet. J'ai donc traduit 3 belles BDs!! J'aime autant!!
Citer