Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Coups de coeur > Anjin-San de George Akiyama

Anjin-San de George Akiyama

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

anjin-san-couv

Anjin est un petit homme sans âge. Au cours de ses voyages et de ses rencontres, il aide les autres à résoudre leurs problèmes avec sagesse, astuce et sérénité. Au cours des multiples aventures de ce héros intemporel, nous cheminons à travers les croyances, les philosophies et le bon sens populaire de la culture japonaise.

Dans ce cadre, George Akiyama n'a pas peur de varier ses univers, d'intégrer du fantastique ou du mystique dans ses histoires. D'un côté, les femmes serpents ou des personnages volants ne sont pas rares et étonnent à peine les protagonistes, de l'autre, il interroge en filigrane la société japonaise toujours prise entre respect de la tradition et modernité. Famille, argent, amour, loyauté sont des thèmes très souvent abordés.

Malgré ses 30 ans passés (publication initiale de 1982 à 1983), Anjin-san trouve toujours un écho et traverse le temps sans encombre. On pourrait le comparer facilement aux célèbres Histoires de Nasreddine, avec des morales simples, drôles ou touchantes.

Un album sélectionné en 2013 au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême dans la catégorie Patrimoine.

 

Plus d'informations