Accueil > Rendez-vous > Retour sur > Kinshasa symphony

Kinshasa symphony

Soirée doublement musicale à la bibliothèque de

Marcilly sur Eure

le 21 Novembre 2014

Dans le cadre du mois du film documentaire qu'organisent le Conseil Général et la Médiathèque départementale de l'Eure, de nombreux Marcilluciens et habitants de toute la région étaient venus assister à la 3ème édition de cet événement qui fait date vers la fin novembre dans le département. Mme Nicole Fournier, bibliothécaire bien connue pour son dynamisme, entourée de ses collègues de la bibliothèque ainsi que de Mr Claude Royoux, de Mmes Andrée Oger et Brigitte Boulangé, « tête de réseau » des  bibliothèques, présentait le film programmé :

KINSHASA SYMPHONY de Claus Wischman et Martin Baer.

Ce film documentaire nous faisait découvrir les membres de l'unique orchestre symphonique du Congo dans leurs activités au quotidien dans la ville chaotique de Kinshasa.

141121-008 Film documentaire

141121-013 Film documentaire

IMG 1361Comme le film programmé cette année avait pour thème la musique, l'Harmonie de l'école de musique intercommunale La Chacoulienne de Coudres  assistait à la projection et complétait le programme.

L'orchestre La Chacoulienne , sous la direction de Daniel Rolland, faisait cadeau au public de plus d'une demi-heure d'un concert de musique variée : airs caribéeens, morceaux du folklore irlandais ou musique des plaines du far-west . Michel Lebescond, chef de la grande formation, participait aussi à la soirée comme instrumentiste au saxo. Un franc succès !

Le public conquis (environ 150 personnes) applaudissait les musiciens à tout rompre avant d'aller prendre le verre de l'amitié.