Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Coups de coeur > Confluence #1 de Isabelle Courroy

Confluence #1 de Isabelle Courroy

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

isabellecourroy

Le kaval , flûte très prisée en Europe centrale (Thrace, Anatolie), de tradition pastorale, est un sobre tuyau percé de quelques trous, mais dont le maniement nécessite une maîtrise exceptionnelle. Le kaval déploie une riche palette sonore faite de souffles et de grains « sablonneux » caractéristiques et fascinants à écouter qui évoque les sons naturels ou animaliers.

De formation classique, Isabelle Courroy est une virtuose de la flûte kaval et sa pionnière en France.

Elle s'est imprégnée des traditions turco-balkaniques de l'instrument, non pas tant pour devenir une musicienne « traditionnelle » que pour alimenter un processus créatif fondé sur l'improvisation et développer ainsi ses propres compositions, qui traduisent sa recherche sur la fluidité et le souffle.

Elle convie sur confluence#1 des musiciens d'horizons divers, réunis autour d'elle comme une famille, afin de créer une musique riche, méditative et métissée au carrefour de plusieurs cultures. L'écoute vous laissera chamboulé et ravi, vous ayant tout à la fois plongé dans une méditation extatique et pris dans une ribambelle de pas de danse !

Rappelons que cet album a été nommé Coup de coeur dans le domaine "Création Musiques du Monde" de l'Académie Charles Cros lors du Babel Med 2014. Une merveille !

 

Pour en savoir plus, consultez le catalogue

 

En écoute, Aïda. (Extrait Confluence#1). Composition et arrangement Isabelle Courroy. Isabelle Courroy : Flûte kaval. Shadi Fathi : Sétâr

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.