Indexer des CD avec la PCDM4

music-159868 640

L'indexation des CD généralement utilisée en bibliothèque publique est la classification PCDM.

Les Principes de Classement des Documents Musicaux - version 4 - sont la dernière version de la « classification de Massy ». Elle a été élaborée en 2001 et vous pouvez la retrouver dans l'ouvrage de référence « Musique en bibliothèques » édité en 2002.

Ses évolutions régulières peuvent être consultées sur le site de l'ACIM, l'Association de Coopération des professionnels de l'Information Musicale.
Vous pouvez également y voir la dernière version de la PCDM 4 ainsi que les dernières tables validées.

Pour comprendre le fonctionnement de la PCDM 4, vous pouvez vous aider du dossier pédagogique élaboré par les discothécaires de la Médiathèque Départementale de l'Eure.

objectif

• Savoir indexer des CD avec la PCDM4
  • Classer, retrouver un disque
  • Donner des informations sur le genre et le style de musique