Accueil > Rendez-vous > Prix des dévoreurs > Premières rencontres d'auteurs

Premières rencontres d'auteurs

Les rencontres entre les Dévoreurs de livres et les auteurs ont débuté fin janvier

sandrine beau

Sandrine Beau, l'auteure de Toute seule dans la nuit (Alice) était la première à venir du Doubs pour rencontrer les jeunes lecteurs de classes de Bernay, Beaumont-le-Roger, Romilly-la-Puthenaye et Breteuil-sur-Iton.

Sandrine Beau a été enthousiasmé par ces 6 rendez-vous qu'elle raconte dans son blog. billet du blog de Sandrine Beau.

Les jeunes lecteurs, déjà très impatients, ont  pu poser toutes leurs questions et partager leurs impressions de lecture. Certains dévoreurs avaient réalisé des illustrations à partir de séquences du roman, mais aussi des maquettes des décors de l'histoire. De plus, les élèves de Bernay, ont eu la chance de rencontrer également l'illustratrice, Eva Chatelain qui a croqué la rencontre ! En effet, l'illustratrice habite aux alentours de Bernay et fréquente la bibliothèque du Centre culturel et Multimédia. Les bibliothécaires l'ont donc conviée à la rencontre de l'auteure.

Encore un grand merci à Sandrine d'avoir partagé avec nous ses impressions. Peut-être la retrouverons-nous le mercredi 10 juin 2015 à l'occasion de la remise des Prix ? Les lecteurs en décideront !

En tous cas un grand bravo aux élèves et enseignants qui se sont investis dans la préparation des rencontres !

En février, 5 autres auteurs viendront à leur tour "se faire cuisiner" par les Dévoreursde livres : Hélène Montardre, auteure de Courir avec des ailes de géant (Rageot), Olivier Pouteau, auteur de Abracadrabra Amanda (Le Rouergue), Marion Brunet, auteure de L'Ogre au pull vert moutarde (Sarbacane), Charlotte Erlih pour 20 pieds sous terre (Actes Sud Junior) et Simon Second pour Adrien et le train des abysses (Thierry Magnier).