Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Collections > Thématique > Les Festivals de musique 2015

Les Festivals de musique 2015

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

JazzEn BaieLes Festivals de musique, hauts et bas Normands, été 2015

Bientôt l'été ... sur l'herbe grasse et verte de la campagne Normande, sur les plages de la Manche et du Calvados, le soleil fait enfin son apparition, allégeant nos corps et stimulant nos esprits, ouverts à de nouvelles expériences auditives et musicales.
Désireux de mettre à l'honneur la musique sous toutes ses coutures, ou dans tous ses états, parmi la grande nébuleuse festivalière de notre région, nous avons sélectionné huit festivals, en Haute et Basse Normandie.

 

Premier de cette sélection, le festival "ça sonne à la porte", organisé par la Communauté de Communes de "La Porte Normande", présente sa dixième édition le 13 Juin 2015 à Grossoeuvre, avec les groupes locaux Bukowski, Lascaux , Cirrus Minor ou encore Dirty Smellers.
http://www.csalp.fr/

 

On ne présente plus le célèbre "Rock dans tous ses états" ébroïcien, dont c'est la 32ème édition. Parmi ses invités , les groupes The Jon Spencer Blues Explosion, Ez3kiel ou encore St. Paul And The Broken Bones, les vendredi 26 et samedi 27 juin prochains. Il propose ainsi deux grandes scènes, un chapiteau dédié à la musique électronique (le Banana club) et enfin la Papamobile où est présentée une sélection des meilleurs groupes régionaux.
http://www.lerock.org/2015/

 

A Hérouville Saint Clair, proche de Caen, quatre jours de musiques actuelles vous attendent du 2 au 6 juillet, au "Festival de Beauregard". Retrouvez Christine and the Queen, Julien Doré ou Dominique A. Asaf Avidan, Lenny Kravitz, ou Cypress Hill seront également de la partie.
http://www.festivalbeauregard.com/

 

C'est à Montmartin sur Mer, dans la Manche, que s'ouvre "Chauffer dans la noirceur", le bien nommé, du 10 au 12 juillet. Une quarantaine de groupes, de grands noms de la scène de musiques actuelles mais surtout une programmation à l'exigence artistique pointue autour d'une scène découverte émergente et une scène régionale avec une quinzaine de groupes normands ". Vous découvrirez ou pas Lingouf, artiste normand, Aaron, Circé Deslandes, Breton (scène normande) .
http://www.chaufferdanslanoirceur.org/

 

Situé dans le bocage ornais, proche d'Argentan, Briouze organise pour la 20ème année le festival "Art Sonic". Sa programmation est un savant mélange de rock, de reggae, de punk, d'électro, de chanson et de découvertes régionales. Citons Hollie Cook, Gomina, Shaka Ponk, les $heriff. Rendez-vous les 24 et 25 juillet.
http://www.festival-artsonic.com/

 

Août débute dans la majestueuse Baie du Mont-Saint-Michel, avec "Jazz en baie". Ce festival accueille artistes et public sur plusieurs sites. Dhafer Youssef, Jimmy Cliff, Jean-Jacques Milteau, Monty Alexander trio, Richard Galliano, entre autres, font partie de la programmation. Ce sera du 5 au 16 août à Granville, Avranches, Carolles et Saint Pair sur mer.
http://www.jazzenbaie.com/ProgrammeDate.aspx

 

Du 17 juillet au 21 août, les "Heures musicales de l'abbaye de Lessay", propose onze concerts de musique classique dans son abbatiale. Férus ou néophytes, vous serez comblés par sa programmation. Citons l'Akademie für Alte Music Berlin dirigée par George Kallweit, la soprano Karen Vourc'h accompagnée par la pianiste Vanessa Wagner, Jordy Savall et le Concert des Nations ...
http://www.heuresmusicalesdelessay.com/

 

Notre sélection s'achève sur une traversée. C'est sur l'île de Tatihou, au large du petit port de Saint-Vaast-la-Hougue et à deux pas de Barfleur, que nous nous ouvrirons à différentes cultures. Une musique traditionnelle bien vivante portée par l'accordéoniste Chango Spasiuk, l'Orchestra Bailam ou le groupe croate Veja nous entrainera joyeusement. Du 19 au 30 août, les "Traversées de Tatihou".
http://culture.manche.fr/programmation-traversees-tatihou.asp