Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Rendez-vous > Prix des dévoreurs > Les Dévoreurs ont primé

Les Dévoreurs ont primé

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

devoreurs15
Le Mercredi 11 juin 2015, les lauréats des Dévoreurs étaient dévoilés : 

 listes 4ème/3ème :

les-autodafeurs-01Les Autodafeurs, t1 : Mon frère est un gardien.
Marine Carteron
Rouergue, collection Doado, 2014 - 14,00 euros

Auguste et Césarine perdent leur père dans des circonstances très étranges. Leur installation dans la propriété des grands-parents les fait aller de surprise en surprise dans un contexte mystérieux et chargé de violence.
Auguste est confronté à des adultes menaçants, à des camarades qui le frappent mais surtout à un secret très important que seuls connaissent sa mère et ses grands-parents. Heureusement sa sœur surdouée en observations et en calculs l'aide à découvrir ce que leur famille cache.
Amour, humour, amitiés, courage, débrouillardise mais aussi accidents, incendie, meurtres forment un récit haletant où les livres ont un rôle central.
Sylvie Tombrey

 Liste 5ème :
foulee-d-enferFoulée d’enfer
Jean-Christophe Tixier
Rageot, collection Heure Noire, 2014 - 7,30 euros

Passionné de course, Alex 17 ans  prépare le semi-marathon avec Omar son entraîneur et ami. Il vit dans un quartier où depuis quelque temps se produisent des cambriolages .Son père, divorcé depuis peu, décide avec des voisins de constituer une milice afin d'effectuer des rondes la nuit. Menello, un des voisins et ami de son père, ment à propos d'un tableau qu'on lui aurait volé. Pour le démontrer Alex tente de s'introduire chez lui accompagné d'Omar. Mais ce dernier est arrêté par la police et accusé. Désormais Alex n'aura de cesse de prouver l'innocence de son ami épaulé par Stessy la sœur d'Omar.
Alex réussira-t-il ? Débute alors une enquête efficace pleine de suspense.
Naïma Ouarti

 

 Listes CM/6ème :

toute-seule-dans-la-nuitToute seule dans la nuit
Sandrine Beau
Eva Châtelain
Alice Editions, collection Primo, 2014 - 11,50 euros

Miette est en vacances chez son grand-père Roberto. Ces deux-là s’adorent. Aussi Roberto n’hésite pas une seconde pour ressortir chercher une bombe de crème chantilly pour Miette. Mais les heures passent et Roberto ne revient pas. Miette s’inquiète mais attend patiemment. Elle s’endort et un bruit suspect la réveille. Quelqu’un est entré dans la maison et ce n’est pas Roberto. Il est 4h du matin et Miette a peur. Roberto quant à lui est dans sa voiture. Il a eu une crise cardiaque : il est plus ou moins conscient mais ne peut plus ni bouger ni parler. Il espère que quelqu’un va passer et voir la voiture dans le bas-côté. L’attente est longue. Pendant ce temps, Miette pleine de ressources essaie de s’échapper. Haletant !
Bernadette Garnier

 Le suspens était à l'honneur cette année !