Accès à mon compte

bannierebdp27

Accueil > Collections > Thématique > Edith Piaf

Edith Piaf

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Piaf5

Le destin d'Edith Piaf, chanteuse des rues devenue idole populaire et icône internationale, n'a cessé de nous fasciner. Cette artiste exceptionnelle à l'âme bien trempée mais dont la sensibilité la conduisit à tous les excès demeure dans notre imaginaire collectif LA représentation de la chanson populaire française.

 Les chansons d'Édith Piaf restent encore dans nos têtes ; il suffit de quelques mesures et quelques mots pour faire surgir la ritournelle. Sa voix, sa vie, son répertoire, tout contribue à transformer la petite chanteuse des rues en une vedette reconnue du music-hall, une des figures majeures de notre culture, célébrée dans le monde entier.
A l'occasion du centenaire de sa naissance, la MDE a rassemblé des documents sonores représentatifs de son œuvre et de celles de ses amis, acteurs, écrivains, musiciens, chanteurs tels que Cocteau, Paul Meurisse ou encore Georges Moustaki ou Charles Aznavour qu'elle aida à percer. Cette thématique contient également des dvds, fictions de l'époque et des documentaires inspirés par son tragique et tumultueux destin.

 

 

 

Edith Piaf chante "La vie en rose" en avril 1954.

 

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

 

Retrouvez les documents de notre table thématique :