Accès à mon compte

bannierebdp27

Retour sur

3ème fête des bibliothèques : le bilan

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

bandeaufdb2

Ca y est, la 3ème fête des bibliothèques est passée ! Un sondage auprès des bibliothèques relais avait permis d'en choisir le thème : "la bibliothèque lieu de vie". Qu'est-ce que la bibliothèque lieu de vie ? Avec la révolution numérique et les difficultés touchant au lien social, la bibliothèque est de plus en plus mise en difficulté dans ses missions  traditionnelles. Elle est presque "sommée" de devenir "lieu de vie" par les élus. Cette Fête des Bibliothèques avait pour objectif de faire bouger les lignes de réaliser que faire d'une bibliothèque un lieu de vie, c'est aussi, en tant que bibliothécaire, bénévole ou salarié, transformer notre approche des bibliothèques et inventer une nouvelle forme d'action.

Retour sur cette journée et ses temps forts, pleine de bonne humeur et riche des expériences de chacun, le tout admirablement illustré par Goupil !

Mise à jour le Mercredi, 19 Septembre 2018 15:55

Soirée poétique à Marcilly-sur-Eure

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

150320-006 Insurection Poetique2

La 11ème édition de "Place à la poésie" organisée par le Conseil général et relayée par le réseau des Bibliothèques de la Porte normande s'inscrit dans la manifestation nationale "le printemps des poètes" et a pour thème l'insurrection poétique.

A cette occasion, la bibliothèque de Marcilly-sur-Eure a accueilli le 20 mars 2015, une brigade d'Agitateurs de Poésie et d'Imaginaire (API), qui s'est livrée à la lecture de poèmes en musique.

Dans un véritable cabaret, 4 comédiens du théâtre Ephéméride ont entonné "le Déserteur" devant une centaine de spectateurs.

Le ton de cette soirée était donné et les mots trouvaient un écho dans l'actualité de notre pays.

Mise à jour le Mercredi, 19 Septembre 2018 15:49

Kinshasa symphony

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Soirée doublement musicale à la bibliothèque de

Marcilly sur Eure

le 21 Novembre 2014

Dans le cadre du mois du film documentaire qu'organisent le Conseil Général et la Médiathèque départementale de l'Eure, de nombreux Marcilluciens et habitants de toute la région étaient venus assister à la 3ème édition de cet événement qui fait date vers la fin novembre dans le département. Mme Nicole Fournier, bibliothécaire bien connue pour son dynamisme, entourée de ses collègues de la bibliothèque ainsi que de Mr Claude Royoux, de Mmes Andrée Oger et Brigitte Boulangé, « tête de réseau » des  bibliothèques, présentait le film programmé :

 KINSHASA SYMPHONY de Claus Wischman et Martin Baer.

Ce film documentaire nous faisait découvrir les membres de l'unique orchestre symphonique du Congo dans leurs activités au quotidien dans la ville chaotique de Kinshasa.

  

141121-008 Film documentaire

 

 

 

 

 

 

 

 141121-013 Film documentaire 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mise à jour le Mardi, 25 Novembre 2014 15:05

Pierre Rabhi : au nom de la terre

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 

 

IMG 9899 

 

Une grande première pour la bibliothèque de

La Couture Boussey   

organiser le mois du film documentaire piloté par la Médiathèque Départementale dl'Eure.

 

Le film

« Pierre Rabhi : au nom de la terre » de Marie-Dominique Dhelsing

 

 

 

 

Mise à jour le Lundi, 24 Novembre 2014 11:12

Lectures estivales

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

Une pochette surprise dans votre valise... A partir du 3 juillet 2014, la bibliothèque de Bosc Roger en Roumois met à votre disposition des pochettes surprises dans lesquelles vous trouverez des documents ... Vous choisirez votre thème parmi des sujets aussi divers que… Passion chocolat, Viva Espana, Hommes des cavernes, Rome ville éternelle. Cependant, la composition variée de ces pochettes, choisie par les membres de la bibliothèque, ne vous sera pas divulguée. La surprise n’en sera que plus grande ! Naturellement ces documents seront rapportés à la bibliothèque dans les délais habituels.

 

Les horaires de la bibliothèque restent inchangés jusqu’au 22 août 2014 inclus et nous serons heureux de vous y accueillir cet été.

Page 2 sur 6