Le Mois du film documentaire, édition 2019

AddThis Social Bookmark Button
Imprimer

Reunion MDE 190228

Les préparatifs commencent à la médiathèque départementale de l'Eure (MDE), pour proposer en novembre prochain aux Eurois, l'édition 2019 du Mois du film documentaire.

Dans cet objectif, les responsables des médiathèques du territoire étaient réunis ce jeudi 28 février à Evreux dans les locaux de la Médiathèque départementale.

Après présentation d'un bilan de l'édition 2018, des projets et de la sélection départementale pour 2019,  ils ont pu poser leurs questions aux référents cinéma de la MDE et faire part de leurs intentions de participation.

Les médiathèques qui souhaitent s'inscrire dans ce programme ont jusqu'au 31 août pour préparer leur dossier et formuler leurs souhaits de projection auprès de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , coordinateur du Mois du film documentaire pour le Département de l'Eure et bibliothécaire référent cinéma ainsi que de Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. , bibliothécaire référente cinéma.

 

Sélection 2019 du Mois du film documentaire dans l'Eure
Lire plus de publications sur Calaméo

 

En 2018, le Mois du film documentaire dans l'Eure a fédéré :

40 films différents ont été projetés lors de 47 projections publiques.
Ces chiffres révèlent une progression de l'intérêt du public et des médiathèques du réseau pour cette manifestation annuelle, et présagent d'une édition 2019 fructueuse.

 


 

En attendant le nouveau programme, voici un retour en images de la soirée d'ouverture de l'édition 2018 :

Martine Saint-Laurent, vice-présidente du Département de l'Eure en charge du patrimoine historique, de la lecture publique et des archives départementales prend la parole avant la projection lors de la soirée d'ouverture du 8 novembre 2018, et rappelle l'action du Département de l'Eure en faveur de la culture pour tous.

WhatsApp Image 2018-11-15 at 15.46.54 5

WhatsApp Image 2018-11-15 at 15.46.54

WhatsApp Image 2018-11-15 at 15.46.54 3

La réalisatrice Léa Rinaldi, lors d'un échange avec le public à l'issue de la projection de son film "Esto lo que hay", pour la soirée d'ouverture de l'édition 2018 au cinéma le Lido de Gaillon, le 8 novembre 2018. Cette chronique d'une poésie cubaine suit le parcours de Los Aldeanos, le groupe de hip-hop le plus populaire et contestataire de Cuba. Le film dresse le portrait intime d'une nouvelle révolution artistique et cybernétique de l'île, à l'heure de la transition du vieux régime castriste.

 


 

Visionnez l'interview de Radio sensations du 8 novembre 2018 :