banniereMDE

X.PO expérience des possible 4ème édition

COUV-FB-XPO

X.PO Expérience des possibles - Du 02 au 16 avril 2022

Dans le cadre du plan départemental de lecture publique adopté en octobre 2017, le Département de l'Eure a mis en place de nombreuses actions pour lutter contre les fractures sociale, territoriale et numérique.

Afin de souligner le rôle majeur des médiathèques dans la lutte contre l'illectronisme, au service de l'information et la formation autour du numérique, la médiathèque départementale de l'Eure propose du 2 au 16 avril 2022, un temps fort numérique intitulé X.PO Expérience des possibles.

Cet événement numérique départemental vient en complément des actions menées quotidiennement par la médiathèque départementale et le réseau des médiathèques euroises. X.PO met ainsi en valeur une offre mal connue des professionnels des bibliothèques, pourtant souvent sollicités par les usagers, eux-mêmes parfois dépassés par la rapidité des évolutions technologiques.

Cette année 33 bibliothèques euroises participent à la 4ème édition de cette manifestation départementale. Elles déclineront près de 130 propositions d'animations différentes et inédites, recouvrant diverses réalités du numérique aujourd'hui, depuis le numérique au quotidien (démarches administratives), à des manifestations ludiques (tournoi de jeux vidéo entre usagers de bibliothèques du Département) jusqu'à des ateliers autour de la réalité virtuelle ou la robotique. Grand événement cette année, ce n'est pas un mais deux tournois de jeux vidéo qui seront proposés! L'un, en ligne, League of Legend; l'autre dans 5 médiathèques du département, Rocket League.

Découvrez le programme et planifiez vos visites !

X.PO - 2022