Le à

Première pratique culturelle des Français, la musique est partout et surtout dans les médiathèques qui, désormais hybrides, repensent leurs collections et leur médiation culturelle afin de proposer une offre et des services les plus adaptés aux pratiques de leurs usagers.

Comment sensibiliser le public à la diversité d'œuvres ? Quels types d'animations proposer autour de la musique ?

Ce stage permettra de promouvoir les collections musicales par des actions de médiation.

La diversité des contenus abordés donnera une nouvelle place à la musique dans votre médiathèque et vous apportera les outils nécessaires pour la valoriser.

Objectifs :

• Réfléchir aux différentes formes de médiation possibles autour des collections physiques ou numériques
  • Identifier les droits afférents à la diffusion de musique

Contenus :

• Outils pour organiser une animation, dispositifs de médiation et de valorisation des collections : concevoir une programmation, construire un événement, le Normandie Bib'Live
  • Cas pratiques, travaux de groupe

Durée :

1 jour

Date limite d'inscription :

Vendredi 17 mai

Intervenants :