Du au

Au fil d’un parcours original et chronologique à travers un ensemble de rubriques variées (fiche auteur, feuilleton, carnet de deuil, etc.), ce ne sont pas moins de quarante ans de littérature française à destination d’un lectorat adulte qui défilent.

Comment la littérature française a-t-elle évolué sur ces quatre dernières décennies ? Quels en sont les temps forts et les œuvres incontournables ? Quels sont les auteurs qui ont émergé, sont restés ?

Cette formation s’adresse à tout bibliothécaire, salarié ou bénévole, souhaitant renforcer ses connaissances sur l’histoire littéraire française à destination d’un lectorat adulte.

Objectifs :

• Renforcer ses connaissances de l’histoire littéraire
  • Replacer l’histoire littéraire dans l’histoire sociale et politique de la France des années 1980 à 2020
  • Approfondir sa culture générale
  • Être éclairé pour l’acquisition d’ouvrages de littérature française

Contenus :

• Présentation de l’histoire littéraire
  • Conseils
  • Atelier
  • Échanges

Durée :

2 jours