Accueil > Collections > Lira ? Lira pas ? > Lira ? Lira pas ? Sélection 2010 - Hervé Tullet

Ce contenu requiert Adobe Flash Player. Obtenir Flash

Lira ? Lira pas ? Sélection 2010 - Hervé Tullet

liralirapas2010vignette

Après des études d’art graphique et d’art décoratif, Hervé Tullet a travaillé pour la publicité et la communication comme directeur artistique pendant une dizaine d’années. En 1990, il revient dans le monde de l’illustration pour la presse, en France et à l’étranger. Il publie son premier livre pour enfants en tant qu’auteur illustrateur en 1994. Il est l’auteur d’une soixantaine de livres.

Grand amateur de littérature pour la jeunesse, il se consacre désormais à la conception de livres illustrés, à leurs développements par le biais d’expositions et d’applications Internet. Il laisse à d’autres illustrateurs le monde des monstres, des contes, de l’imaginaire.

200 ck2opzIl privilégie le réel, le quotidien qu’il aborde avec humour. De son expérience de la communication, il garde le goût du travail sur les concepts, l’utilisation du vocabulaire graphique. Il joue avec le dynamisme des couleurs primaires, la vivacité du trait, mêle le tout de beaucoup d’humour et rend ainsi accessible aux enfants le monde de l’abstraction.

Ses créations appellent l’interactivité. Elles stimulent l’intelligence en suscitant réactions, surprises et rires.

Lauréat de prix prestigieux comme le Prix BolognaRagazzi, ses livres sont diffusés dans de nombreux pays étrangers. HervéTullet a également remporté la première pépite numérique du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil pour son application « Un jeu » (disponible à la MDE), comme dans son ouvrage papier Un livre, l’enfant est invité à entrer dans un monde fait de trois petits ronds de couleurs qui s’associent, s’entrecroisent, inventent ensemble mélodies, jeux et tableaux de couleurs. Un petit bijou poétique, graphique et créatif.

Plongez dans l’uni
vers merveilleux de son site Internet et demandez à votre bibliothécaire ses plus beaux ouvrages :