Réservation de documents à la MDE - Médiathèque départementale de l'Eure

La réservation de document, comment ça marche ?

Réserver des documents entre les échanges permet généralement de répondre aux demandes des usagers, de proposer une sélection de documents sur un thème ou même de préparer une animation (exposition, lecture, atelier...).

Elle se fait en ligne et directement depuis le site internet de la médiathèque départementale de l'Eure.

1 | Se connecter à son compte

Rendez-vous sur le site de la médiathèque départementale de l'Eure à l'adresse mde.eure.fr et connectez-vous à l'aide de vos identifiants.

Si vous ne connaissez pas vos identifiants, contactez le secrétariat de la MDE depuis le formulaire de contact ou par téléphone au 02.32.39.23.24.

2 | Rechercher un document

Pour rechercher un document, cliquez dans la barre "Rechercher dans le catalogue" en haut à droite du portail.

reservation_de_documents_3.jpeg

Saisissez le nom du document recherché puis validez en cliquant sur la loupe.

reservation_de_documents_4.jpeg

Arrivé dans la "Recherche simple", vous pourrez apercevoir une multitude de boutons et de filtres pour affiner vos recherches.

reservation_de_documents_5.jpeg

3 | Réserver un document

Pour réserver un document, cliquez sur le bouton "Réserver" en bas à droite de la notice.

reservation_de_documents_6.jpeg

Vous obtenez un message qui apparaît en haut à droite du portail pour vous indiquer l'état actuelle de votre réservation.

reservation_de_documents.jpeg

Consulter la liste de mes réservations

Vous pouvez vérifier l'état de vos réservations en cliquant sur votre nom en haut à gauche du portail, puis sur le lien "Les réservations de ma bibliothèque".

reservation_de_documents_8.jpeg

Vous pourrez alors consulter la liste de vos documents réservés.

reservation_de_documents.jpeg